Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merde en barre
19 mai 2011

Hiver

     Hiver. Le froid, les arbres morts, la neige. Le sifflement d’un oiseau naissant et qui vient remplacer poste pour poste le carillon endormi de l’église du village. Le lac est une patinoire, les maisons gèlent, les voitures se sont tues. C’est là, dans la neige, qu’un petit garçon. C’est là, sous le ciel blanc, qu’il coupe le vent d’un bâton léger. Et c’est là, oui là, que naissent ses souvenirs d’enfance. Comme l’oiseau, comme la neige, comme ces rues vides qu’il parcoure.
     Il a beau marcher partout, sur les perrons, dans les allées, dans les rues, et même à travers champs. Le village est désert. Ce soir c’est noël et tous le préparent. Tous comptent sur la magie du soir pour créer la vraie magie du jour. Celle d’un coin perdu, vraiment perdu, avec des lumières à la fenêtre, plus sombres que celle d’un ciel blanc.
     Alors, il court. D’habitude, ça paraîtrait étrange de se mettre à courir, comme ça, en pleine, rue, sans raison apparente. Mais il a envie de courir, là, maintenant, et les oiseaux se foutent bien qu’il ait envie de courir. C’est facile d’être dieu quand il n’y a personne dehors. Lorsqu’il court, son bâton se courbe vers l’arrière, se fait sabre pour lutter plus violemment contre le vent. C’est cool. On dirait un pirate des villages. Alors il ferme un œil et court toujours.
     Lorsqu’il arrive devant la vieille maison, celle que l’on dit hantée, il a soudain envie d’entrer. Un pirate n’a peur de rien. Avant de passer la grille, il prend bien soin de faire de son écharpe un bandeau et de son t-shirt un bandana. Son pull, il l’attache autour de sa taille, pour l’aérodynamisme et pour exhiber ses abdominaux à la sorcière des lieux.
     L’histoire est à suivre, mais ce qui suit ne nous concerne pas. Nous n’étions là que pour le village.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que t'ai aimé une phrase, c'est pas grand chose et beaucoup en même temps. Nombreux sont les textes sans une phrase qui accroche vraiment. Je te remercie donc pour ton commentaire.<br /> <br /> T'as l'air plutôt calé niveau web 2.0. Si jamais tu penses pouvoir m'aider à améliorer mon thème graphique, n'hésites pas ! :)
M
J'aime bien la phrase "C’est facile d’être dieu quand il n’y a personne dehors".<br /> <br /> Pour l'aspect graphique du site, c'est un peu mon beau mais plus lisible. À vous de choisir.
Merde en barre
  • Les textes contenus sur ce blog sont des papiers à usage unique, destinés à un simple usage iPhonique, dans la pénombre de vos toilettes intimes. Le service après-vente vous accueillera dans les commentaires de 00h00 à 23h59.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Merde en barre
Archives
Publicité