Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merde en barre
19 mai 2011

Taxi Driver Orchidoclaste

      C’est quoi le problème du contrôleur ? Non, sans blague, tu m’expliques ? Le mec vient, il te cartonne et il s’en va. Il a pas le sourire aux lèvres. Tu vois bien que le mec, il est pas content, quoi. C’est limite s’il est pas malheureux de t’avoir fait ça. Quand tu vois sa tronche, tu penses tout de suite qu’il a eu des malheurs quand il était petit et qu’il est pas bien fier que ça doive te retomber en pleine gueule. Tu préfères alors penser que ce boulot est une recommandation de son psy. T’as pas envie de te dire que c’est la faute aux éventuels mauvais apôtres à Robin des bois.    
     Au départ, moi, je pensais juste que c’était des types qui avaient mal compris l’histoire, qui pensaient que la noble cause était de prendre aux pauvres pour donner aux riches. Alors je me souviens qu’une fois j’avais expliqué ça à une équipe de la RATP. Je leur avait dit.   
     - Les mecs, ça vous plait vraiment de prendre aux pauvres pour donner aux riches ? Vous pensez que c’est une jolie vocation ? Vous croyez vraiment que c’est-ce qu’il faisait, notre copain Robin ?   
     Là, t’en a un qui m’a prit entre quatre yeux - plus les lunettes - et qui m’a répondu d‘un air tout à fait sérieux.   
     - Je n’ai pas eu d’enfance, monsieur.   
     Ok, pauvre homme. Je te comprends, va. Il n’avait pas vu le dessin animé de chez Disney, voilà tout, c’était pour ça.    
     Puis là, subitement, il a éclaté d’un rire assez surprenant et suffisamment communicatif pour que le reste de la bande rigole aussi. J’ai mal compris, en tout cas moins bien que le truc sur Robin.
     Voyant mon visage étonné et ne voulant pas en rester là, il a enchainé en me demandant mes papiers. Là situation était toute à fait nouvelle pour moi, mais je savais précisément comment réagir dans ce genre de cas. J’avais vu répétée la scène dans une centaine de films au moins.    
      Alors, j’ai composé mon expression la plus désolée et je lui ai rétorqué que j‘avais arrêté de fumer. Ce n’était pourtant pas si mal de ne plus fumer, mais on n’était plus à un paradoxe près.   
     Ca l’a vachement mis en pétard, le gars. Il faisait sincèrement la gueule et c’était pas beau à voir. Ca fait vraiment des dégâts la nicotine. Heureusement, l’un de ses potes est intervenu. Il a dit.   
     - Laisse-le, Joe. C’est un con.   
   Ignorant la légère confusion syntagmatique du réfrégirateur mobile qui prenait ma défense, je commençais, en effet, à être assez convaincu par ses propos. Oui, Joe était con, un vrai, un con commun, presque charmant de suffisance conne. Joe en revanche, n’en était pas encore aussi sûr que nous. Alors l’autre type, le plus intelligent, m’a attrapé la tête et l’a retourné vers lui, puis il a insisté.   
     - Regarde, Joe ! Ca ne se voit pas que c’est un con ?   
     J’ai évidemment acquiescé d’un léger hochement de tête - je n’avais pas l’espace pour plus - et Joe, dépité, a accepté de laisser tomber, pas son carnet et tout le bazar, hein, juste ce qui concernait notre petite affaire en cours.    
     Je suis parti, j’ai quitté le métro en entier, pas seulement les wagons, et je suis rentré chez moi. Astrologique ou canard blanc-géant, Joe était sans doute un signe. Ce soir là, j’aurais mieux fait de prendre un taxi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Du coup, je dois me poser des questions ou pas ? ;)
V
D"acc avec galette, sympa le texte, meme tres sympa.
M
Non, non, raté, c'est pas lui. Tu connais mieux le vieux que moi, mais là dessus, je te devance un peu ! ;)
G
C'est normal, il me semble que ce soit lui qui l'ait inventé (mais je n'en suis pas sûre). <br /> Rien à voir avec Berlusconi, non, avec Thiéfaine, oui par contre : "Enfermé dans les cabinets (avec la fille mineure des 80 chasseurs)", album Autorisation de délirer. Arf, je fais ma fan et voilà que je passe pour une dégénérée !
M
Tout à fait sincèrement, c'est tout récemment que j'ai découvert le terme, pas le biais du dernier album d'Hubert Félix Thiéfaine.<br /> <br /> Sinon, tu m'expliques cette histoire de fille mineure ? Rien à voir avec Berlusconi hein ?
Merde en barre
  • Les textes contenus sur ce blog sont des papiers à usage unique, destinés à un simple usage iPhonique, dans la pénombre de vos toilettes intimes. Le service après-vente vous accueillera dans les commentaires de 00h00 à 23h59.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Merde en barre
Archives
Publicité